Fort de 27 ans d’expérience en laboratoire et dans le milieu industriel, j’attache une grande importance à la qualité, la sécurité, et l’environnement.
Formé au risque laser, je détiens l’habilitation PCSL – Niveau 3 et je garantis la réalisation de toutes mes prestations et chantiers dans les conditions optimales de sécurité, et dans le respect de l’environnement.
Passionné de véhicules anciens, c’est d’un besoin qu’est né le projet Sirius-Laser.
N’hésitez pas à me contacter pour toutes vos demandes spécifiques de restauration, je me ferai un plaisir d’échanger sur vos problématiques et d’étudier des solutions personnalisées.
Où l’on parle de science et d’avenir
Ces deux machines ont un point commun : elles incarnent l’évolution éco-responsable de nos procédés et de nos industries.
La DeLorean DMC-12 est, au delà des scandales financiers et de son statut d’icône du grand écran, un projet industriel visionnaire. Le concept ambitieux, imaginé dès 1977, était de produire un véhicule éthique et durable grâce à l’utilisation de matériaux inaltérables ; acier inoxydable, aluminium, composites, et de pièces génériques promettant à l’acheteur de garder son véhicule… à vie, une hérésie à l’époque ou le modèle industriel des trois grands constructeurs Américains tablait sur le renouvellement d’une voiture particulière tous les 3 ans.
Le business model était sans doute trop en avance sur son époque ( une belle ironie pour une time-machine !), mais le temps rend toujours justice, et la grande majorité des DeLorean produites entre 1981 et 1983 sont toujours roulantes, témoins inaltérables de la pertinence de la notion de développement durable.
La technologie LASER s’inscrit dans cette démarche éco-responsable. Les nouvelles applications permettent de graver, découper, souder ou décaper tout en se passant d’encre, de solvants, de produits corrosifs ou abrasifs, autant de consommables qui ne finiront pas en rejets nocifs.
Si l’on prend en compte la durabilité des équipements et leur faible coût énergétique, le LASER s’affirme comme une solution vertueuse, verte et durable, aux nombreux défis industriels comme aux besoins des particuliers.
Car l’évolution rapide des procédés et des machines tend à démocratiser leurs applications, les rendant accessibles à tous les secteurs.
En créant Sirius Laser, mon entreprise spécialisée dans le décapage, j’espère contribuer à la promotion, puis au développement d’une technologie qui frôle la perfection, dans ses résultats comme son cahier des charges.
Oh, et n’oublions pas de rester pragmatiques ; à quel moment les deux objets ci dessus se rencontrent-ils ? Et bien, le décapage Laser est un partenaire idéal dans la restauration et la maintenance de véhicules anciens. La rouille, les oxydes, le cambouis, les peintures disparaissent avec une satisfaction que seuls ceux qui ont passé des journées à gratter, poncer et transpirer sauront apprécier !
Quand le passé et le futur se rencontrent… et réciproquement.
Science ! It’s like magic, but real.